top of page
Rechercher

Une dernière marche trop haute

C’est maintenant officiel. L’Olympique de Marseille s’est incliné , lourdement , face à une équipe espagnole emmenée par un grand Antoine Griezmann.

Depuis plusieurs jours on ne parlait plus que de ça , le Groupama Stadium de Lyon allait être envahi par une marée bleue et blanche qui aurait transcendée les Marseillais.

L’entame de match est parfaite, du rythme, de l’envie , des duels gagnés , Marseille mangeait l’Atletico qui peinait à se dégager. Valére Germain avait une occasion, L’occasion à pas rater. Bien lancé par Payet, le buteur marseillais se retrouve seul face à Oblak mais devise sa frappe.

Puis interviennent coup sur coup les tournants du matchs : à la suite du passe de Mandanda, Zambo Anguissa loupe son contrôle , et permet à Griezmann de filer au but , qui lui ne tremble pas et ajuste le portier marseillais. Atletico 1-0 Marseille. Juste après , le capitaine Olympien, Payet , exceptionnel jusqu’alors sort sur blessure, en larmes, comme un symbole de la malchance marseillaise. Marseille recule , subit et essaye de survivre face aux Colchoneros.

A la pause Marseille peut nourrir des regrets , c’est l’Atletico qui mène.

Au retour des vestiaires , les phocéens ne semblent pas mieux... l’inévitable Griezmann profite d’un service parfait de Koke pour aller ajuster Mandanda une deuxième fois, 2-0. Le réalisme froid, cruel des grandes équipes , voilà ce qui a fait la différence , car Mitroglou va même toucher le poteau de Oblak à la 83ème, pour qu’ensuite Gabi , l’éternel capitaine madrilène vienne enterrer tout espoirs phocéens dans le temps additionnel. 3-0 , merci au revoir .

Marseille a peut être manque de caractère , alors qu’elle en a eu toute la compétition, ou alors de mental. Ils avaient annoncé aller à Lyon en guerre pour prouver que Marseille peut revenir au top niveau , et c’est chose faite. Mais ce qui est sûr , c’est que cette campagne européenne présage de nombreuses soirées chaudes au Vélodrome, le Champion’s Project est bien en place , il faudra simplement se servir des défaites comme celles là pour avancer.

Merci Marseille pour ses émotions , merci d’avoir amené le foot français sur le toit de l’Europe, au moins le temps d’une soirée. Merci le football tout simplement.


2 vues0 commentaire

Comments


bottom of page