top of page
Rechercher

Prono Serie A : La Vieille Dame, comme toujours ?


La Serie A à le vent en poupe et nous promet une superbe saison ! La ville de Milan de retour au premier plan avec l'AC et l'Inter, un Naples qui voit Ancelotti arriver, la Lazio avec toujours son serial buteur Ciro Immobile, et évidemment la Juventus de Cristiano Ronaldo, tout nous promet un retour de la Serie A au premier plan ! L'avis de Robin : 1. Juventus 2. Inter Milan 3. AC Milan

4. Naples

5. AS Roma

6. Lazio Roma

-

18. SPAL

19. Frosinone

20. Parma

Champion : Juventus. Parce que c’est la Juventus . Leader chaque saison, cador européen, ajouté à de bons recrutements et cette année la venue de Cristiano peut les aider à franchir un cap . Pourquoi ne pas rivaliser pour un éventuel sacre européen et amener la vielle Dame sur le toit de l’Europe ? L’entente Dybala-Cr7-Pjanic s’annonce très chaude, je vois mal les défenses du Calcio contrer ça.

Meilleur joueur : Cristiano Ronaldo. Surprise ?

Meilleur buteur : Cristiano Ronaldo ou Ciro Immobile. Ça va se tirer la bourre. Mais CR7 sera sans doute l’élu, comme bien souvent.

Meilleur passeur : Paulo Dybala ou Miralem Pjanic. Un des deux ou les deux. Parce qu’il y a Cristiano devant et qu’il ne rate pas grand chose.

Meilleur gardien : Gianluigi Donnarumma. J’ai du mal à voir quelqu’un d’autre. Parce qu’Ospina je t’aime bien, mais bon... Naples aurait pu avoir un meilleur gardien

Meilleur Espoir : Gianluigi Donnaruma- Federico Chiesa - Manuel Locatelli. Je n'arrive pas à me décider. Donnaruma je dirais, parce que plus jeune et déjà incroyable. Mais Chiesa fait de belles choses et Locatelli a tout d’un grand, comme Cutrone.

Meilleur entraîneur : Massimiliano Allegri. La Juve va sûrement s’imposer au terme du classement général, des buteurs et des passeurs, donc des entraîneurs aussi ? L'avis de Victor : 1. Juventus 2. Inter Milan 3. AS Rome 4. Naples 5. AC Milan 6. Lazio Rome. - 18. SPAL 19. Parma 20. Frosinone

Champion : Juventus. Les Bianconeri ont encore trop d'avance sur ses adversaires directs pour pouvoir perdre le titre. Oui, l'Inter s'est grandement renforcé, avec Nainggolan notamment. Milan (Higuain), la Roma(Nzonzi) ou Naples(Ancelotti) aussi, mais aucun n'a encore la puissance de la Juventus. Si Messi n'a pas voulu jouer avec Dybala, Cristiano lui, va bien en profiter et le 11 de la Vieille Dame a tout d'un rêve capable de les amener vers la Ligue des Champions. Meilleur joueur : Cristiano Ronaldo. Le co-meilleur joueur du monde rejoint un championnat un peu plus faible que la Liga Santander, et évoluant en pointe, ses stats devraient bien gonfler. Il semble être dans les meilleures conditions pour obtenir ce titre puisque Dybala, Douglas Costa, Cuadrado, seront acquis à sa cause et lui laisseront la lumière. Meilleur buteur : Cristiano Ronaldo. Le voilà enfin dans un poste de numéro 9 qui lui convient tellement. Rapide, technique, grand finisseur, renard des surfaces, il a toujours eu la panoplie du buteur parfait et avec des garçons comme Dybala ou Pjanic derrière, il devrait se régaler. Attention quand même à Pipita Higuain qui sera le fer de lance du Milan, tout comme Immobile à la Lazio, ou encore à Icardi, le capitaine interiste, qui à encore vu son équipe s'améliorer cet été et devrait encore jouer les troubles-fêtes. Meilleur passeur : Miralem Pjanic. Il a devant lui Cristiano Ronaldo, Paulo Dybala, Mario Mandzukic, Douglas Costa, Juan Cuadrado ect.. Et vu sa vista, sa qualité de passe, je le vois mal ne pas enchaîner les passes décisives. Meilleur gardien : Samir Handanovic. Il enchaîne les bonnes saisons avec l'Inter et sera encore très important la saison prochaine. Il n'a pas trop de concurrence puisque que le titulaire de la Juventus n'a pas encore été choisi (Szczesny ? Perin ?), celui de Milan non plus (Donnarumma ? Reina qui a eu le plus de clean sheet la saison dernière ?), et qu'Ospina me semble bien inférieur à eux. Meilleur jeune : Sergej Milinkovic-Savic. Le Serbe a éclaboussé la Coupe du Monde de son talent et l'AC Milan a bien failli l'arracher à la Lazio au dernier jour du mercato mais il sera bien Romain cette saison. Joueur essentiel des Laziale, il faudra désormais faire la saison de la confirmation. Il ne devrait pas avoir trop de mal à affronter la concurrence de Donnarumma, Bernardeschi ou Skriniar. Meilleur entraineur : Massimiliano Allegri. Le coach de la Juve devrua encore affronter le coach de Naples pour le titre, Sarri étant remplacé par Ancelotti, mais le Turinois est dans la continuité avec une meilleure équipe et devrait remporter le prix.

19 vues0 commentaire

Kommentare


bottom of page