top of page
Rechercher

Prono Bundesliga : Un Bayern avec encore bien trop d'avance


La Bundesliga, depuis sa création, a été dominé par un seul club comme aucun autre championnat n'a pu l'être. Le Bayern, "l'Hollywood FC", a maîtrisé chacune des décennies d'une main de fer et n'aura laissé que des miettes. Depuis quelques années, ils n'hésitent plus à recruter chez leurs meilleurs adversaire tels que Schalke ou Dortmund et l'écart se creuse de plus en plus. Nos pronostiqueurs vont-ils oser place un autre champion ? C'est l'heure de l'analyse !

L'avis de Robin :

1. Bayern Munich

2. Borussia Dortmund

3. Bayern Leverkusen

4. RB Leipzig

5. Hoffenheim

6. Schalke 04

- 17. Nuremberg 18. Dusseldorf

Champion : Bayern Munich. Pas de discussions. Ils roulent sur la concurrence , se renforcent toujours, comme avec Goretzka même s'ils ont perdu Vidal. Ils ne se feront toujours pas détrôner cette saison . Meilleur buteur : Robert Lewandowski. Parce que depuis le départ d’Aubameyang, il n'ya plus de concurrence.

Meilleur passeur : Leon Goretzka-James Rodriguez. Préférence pour James, parce qu’il est titulaire et accompagné de Lewandowski devant, qui est un tueur devant les cages. Wolfsbourg s’en souvient encore du quintuplé en 9min...

Meilleur gardien : Manuel Neuer. Parce que Neuer. Qui d’autre ?

Meilleur Espoir : Leon Bailey ou Kai Havertz. Préférence pour Bailey. Il a explosé la saison dernière. Fer de lance indiscutable de Leverkusen, à lui de confirmer.

Meilleur Joueur : Robert Lewandowski. Parce que le Bayern champion, parce que meilleur buteur depuis longtemps, parce que Robert.

Meilleur coach : Niko Kovac. J’ai envie d’y croire. Il a déjà été élu la saison dernière avec Hoffenheim, alors je crois à la récidive , et il est avec le Bayern qui plus est. L'avis de Victor :

1. Bayern Munich 2. Borussia Dortmund 3. Schalke 04 4. RB Leipzig 5. Bayer Leverkusen 6. Hoffenheim - 17. Wolfsburg

18. Nuremberg Champion : Bayern Munich. Ils retrouvent leur meilleur joueur, Neuer. Ils ont réussi à garder Lewandowski, ils ont remplacé un Vidal vieillissant par Goretzka, l'un des jeunes les plus prometteurs du pays et Jupp Heynckes par Niko Kovac, le meilleur coach de la saison passé en Allemagne. Tout va bien. Meilleur buteur : Robert Lewandowski. Il a été meilleur buteur en 2014, en 2016, et en 2018 et désormais Dortmund n'a plus de buteur capable de le concurrencer. Il n'y a que Werner mais il est encore trop tendre. Meilleur passeur : James Rodriguez. Il a une vista exceptionnelle et est enfin devenu le joueur confirmé qu'on voulait qu'il devienne. Son départ au Bayern Munich lui a fait un bien fou et il est désormais un des hommes les plus précieux du club. Meilleur gardien : Manuel Neuer. Il est temps de remettre les pendules à l'heure. Sven Hulreich l'a remplacé de manière fantastique la saison dernière et des doutes se sont portés sur son poste de n°1 à la Coupe du Monde mais le meilleur gardien du monde est de retour et il compte bien récupérer sa couronne après une vraie préparation. Meilleur espoir : Niklas Süle. En hésitant avec Joshua Kimmich mais Süle (22 ans) a mis Jerôme Boateng sur le banc, rien que ça et est devenu un titulaire logique du Bayern. Il progresse d'année en année et sa voix compte dans le vestiaire. Meilleur joueur : Robert Lewandowski. Le Bayern aura réussi à le retenir d'un départ qui lui tendait les bras vers le Real Madrid, dont il rêve, en lui offrant de nombreuses garanties. Il pourra encore maltraiter toutes les défenses allemandes et européennes avec un milieu garnie acquis à sa cause. Il sera mon meilleur joueur de cette saison en Bundesliga. Meilleur entraineur : Niko Kovac. Il a amené, à 46 ans, un titre de Coupe d'Allemagne à Francfort face au Bayern Munich. Rien que ça. Tuchel étant déjà pris, les dirigeants se sont penchés sur un ancien de la maison qui compte s'installer sur le long terme avec le club. Très bon choix. Et ce sera un doublé pour Kovac puisqu'il avait déjà eu le titre de meilleur entraineur la saison dernière.

20 vues0 commentaire

Comments


bottom of page