top of page
Rechercher

Salah, nouvel empereur de Rome

Ce mardi , les Reds de Liverpool recevaient les surprenants joueurs de la Roma, récent tombeurs du Barça. Une affiche qui promettait toutes ses promesses avec d’un côté une attaque de feu emmenée par Salah , et de l’autre , les guerriers romains de De Rossi.

L’entrée des joueurs est accompagnée par le fameux « You Will Never Walk Alone » de l’antre Rouge. La ferveur des Reds est très vite calmée par la perte sur blessure de Oxlade-Chamberlain (16e), qui risque de manquer le mondial et est remplacé par Wijnaldum qui a été très bon. Les Romains se montrent plus insistants que les anglais et Klopp a bien cru voir rouge sur la lourde frappe de Kolarov qui vient heurter la barre de Karius. Cette frappe sonne la révolte de Liverpool et notamment de l’inévitable ... Mohammed Salah. A l’entrée de la surface, il vient magistralement ouvrir son pied, et nettoyer la lucarne d’Alisson. 1-0 a la 36e, puis 2-0 peu avant la pause, à la suite d’un mouvement entre Salah et Firmino, le brésilien retrouve l’égyptien dans la profondeur, qui s’en va crucifier les italiens d’un ballon parfaitement piqué .

Au retour des vestiaires, les Romains semblent désabusés , perdus , et laissent Mohamed Salah seul, partir dans la profondeur , et distiller deux bons ballons pour Mané et Firmino. Salah a enflammé la rencontre , 4 frappes, 4 cadrées, 2 buts et 2 Passes Décisives. Dépassant tout simplement la machine Ronaldo avec ses 42 et 43èmes buts de la saison. Stratosphérique.

Coup sur coup, la Roma est menée 4-0 à Anfield, et Firmino (encore lui) vient aggraver le score d’une tête piquée sur un corner de James Milner. 5-0, match plié ? C’est sans compter sur les Romains revanchards, et Dzeko surtout, qui profite d’une erreur de Lovren pour venir tromper Karius. 5-1 , puis 5-2 , Perroti réduit la marque sur un penalty concédé par la main Milner sur une frappe romaine.

Liverpool s’impose donc 5-2 sur sa pelouse , avant de se déplacer au Stadio Olimpico. Pour vous, Liverpool a-t’il un pied en finale ? Ou va-t’on assister à une nouvelle Romatada?


0 vue0 commentaire

Comments


bottom of page