top of page
Rechercher

Rêvons plus grand

Auteurs d’un match aller en Allemagne plein de regrets et d’amertume , les joueurs de Rudi Garcia recevaient les joueurs de Leipzig dans un Orange Vélodrome chaud bouillant. Marseille débutait en 4-2-3-1 avec une charnière Gustavo-Kamara et Sanson-Lopez à la récupération, tandis que Bouna Sarr occupait l’aile gauche et Florian Thauvin revenait dans le onze titulaire. Mitroglou était préféré à Germain en pointe.

Très vite , les Marseillais ont cru sombrer. Dès la 2ème minute , l’équipe Red Bull prenait les devant d’un match complètement fou. Mais l’OM réagissait bien grâce à un CSC de Ilsanker à la 4ème minute , puis à la 9ème c’est Sarr qui venait mettre les marseillais devant . En 9 minutes , 3 buts : une première dans l’histoire de l’Europa Ligue. S’en suit alors une période de transe dans laquelle Marseille pousse, et croit même à l’exploit lorsque Dimitri Payet envoie une lourde frappe dans le but Allemand , refusé pour une faute de ... Mitroglou. Enfin, la 38eme minute est marquée par l’inévitable Florian Thauvin, qui reprend parfaitement un centre de Dimitri Payet.

L’OM y croit et rentre au vestiaire en menant 3-1. Au retour, Leipzig marque très vite (55’) par l’intermédiaire de Jean-Kevin Augustin , qui va chambrer le public marseillais. Grave.. très grave erreur.. Le Vélodrome entre alors en fusion , agissant comme un véritable 12ème homme. Dimitri Payet confirme son bon , très bon match , en inscrivant un but sublime de l’extérieur du pied dans la Lucarne , à la 60eme. Marseille mène alors 4-2 dans ce match fou. Leipzig doit absolument marquer , mais c’est sans compter sur La Défense Gustavo-Kamara. Gustavo c’est le guerrier de l’OM, durant ce match c’est 100% de duels gagnés et 100% de passes courtes réussies. Kamara c’est l’explosion d’un jeune minot formé au club. Au final , l’Olympique de Marseille s’impose 5-2 sur un ultime but de Hiroki Sakai, le samouraï , pour sa première réalisation sous le maillot phocéen et surtout le jour de son anniversaire.

Souvent critiquée sur son engagement, l’Olympique de Marseille a su réagir , jouer, hausser le niveau , prouver que c’est un club qui peut jouer l’Europe , un club qui peut faire frissonner les supporters de foot (oui oui , même toi Kostas). Maintenant le plus dur reste à faire et aller les gars , c’est à nous, rêvons plus grand qu’une 3ème place de Ligue 1.



0 vue0 commentaire

Comments


bottom of page