top of page
Rechercher

Red Bull donne des ailes

Le jeudi c’est Europa Ligue. Ce soir , au Velodrome. On attendait l’ambiance des grands matchs européens à Marseille et ce sont près de 63000 supporters qui venaient dans l’antre bleu et blanche ,rugir leur rêve de finale.

Deuxième et dernier club RedBull encore en lice, Salzbourg se déplace en terres phocéens en se disant pret et en ayant retenu les erreurs faites par Leipzig , quelques semaines auparavant. Marseille joue l’Europe et aussi la deuxième place de Ligue 1, causant donc de la fatigue et des blessures (Rolando blessé , Kamara aussi). C’est donc une défense Gustavo-Rami qui débutait avec l’Albatros Pelé. Oui l’Albatros. Ce soir il a été l’un des artisants de l’OM. Dès la 15e minute , Flo Thauvin ouvrait le score sur un coup franc de Payet.

Marseille domine , gagne ses duels face à une équipe qui a sorti Dortmund et la Lazio. Un match assez pauvre , mais dans lequel Marseille a eu très chaud! Un penalty aurait pu être accordé contre Maxime Lopez pour un accrochage dans la surface, puis une grosse frappe sur le poteau de Pelé .

Émoussé physiquement , les olympiens baissent en intensité et Rudy Garcia décide de faire rentrer Zambo, Valére Germain et Clinton N’Jié. Coaching payant. Clinton joue avec Payet , qui le ressert pour finir à bout portant : 2-0. Marseille s’impose par deux buts dans cette demi finale aller, non sans trembler, avant un retour compliqué en Autriche.

Pour vous , Marseille est-il de retour à son meilleur niveau? Payet est-il en course pour le mondial?


0 vue0 commentaire

Komentáře


bottom of page