top of page
Rechercher

Prono Premier League : Qui sera le nouveau Roi d'Angleterre ?


Le plus grand Championnat du Monde reprend aujourd'hui avec un Manchester United-Leicester (bien plus intéressant que notre Marseille-Toulouse) qui promet d'être tendu. Le Club a décidé de se pencher sur cette saison et de sortir ses pronostics.


L'avis de Victor :

1. Manchester City

2. Liverpool

3. Manchester United

4. Chelsea

5. Tottenham

6. Arsenal

7. Everton

-

18. Fulham

19. Huddersfield

20. Cardiff

Champion : Manchester City. Ils se sont encore amélioré cet été avec l'arrivée de Riyad Mahrez, ils n'ont perdu aucun joueur majeur, puisque Yaya Touré ne jouait quasiment plus, ils retrouvent un Benjamin Mendy qui semblait en jambe lors du Community Shield, et ils ont encore Pep Guardiola ? Qui pourrait les inquiéter sachant que leurs adversaires ne ce sont pas forcément renforcé, si ce n'est Liverpool ?

Meilleur joueur : Kevin de Bruyne. J'ai longtemps hésité avec Eden Hazard, puis j'ai mis le milieu de terrain. Il voudra sûrement se rattraper de sa Coupe du Monde moyenne, où Hazard justement, à flambé. Il voudra aussi aller chercher ce prix qu'un Salah intouchable lui a pris l'an dernier avec ses 35 buts. Il sera le métronome de ce City, et leur meilleur joueur. Kanté me semble lui, trop défensif, pour aller chercher un prix individuel, puisque les stats passent avant tout.

Meilleur buteur : Harry Kane. Le Capitaine Anglais sort d'une énorme Coupe du Monde où il finit pichichi. Je ne vois pas Salah faire une aussi grosse saison que l'an dernier, et Hazard ne marque pas autant que lui, je vois donc le grand Anglais aller chercher ce qu'il a tant gagné, avec sa vingtaine de buts devenue tradition.

Meilleur passeur : Kevin de Bruyne. Voilà deux saisons que le Belge est le meilleur passeur de Premier League. Seul Ozil pourra lui prendre ce prix grâce à Lacazette et Aubameyang, voire Dele Alli grâce à Kane, mais les deux sont trop irréguliers pour aller chercher KDB. Il est intouchable

Meilleur gardien : David de Gea. La concurrence sera énorme (Ederson, Alisson, Kepa, Lloris, Leno Pickford). Mais il n'y aura plus Courtois. Le gardien espagnol est le meilleur gardien du monde depuis la blessure de Neuer, et il devra se rattraper d'une Coupe du Monde très décevante où il n'a pas porté l'Espagne comme il porte Manchester. Son retour au club va lui faire du bien.

Meilleur espoir : Leroy Sané. Pour la seconde année consécutive. L'Allemand voudra prouver à Joachim Low que c'était une erreur de ne pas l'avoir prit à la Coupe du Monde. Il est à 22 ans, essentiel dans l'un des meilleurs clubs du Monde, et peu de joueurs sont aussi à l'aise à son âge. Il sera surement en concurrence avec Gabriel Jesus, Raheem Sterling, voire même avec Ryan Sessegnon sur qui je mettrais aussi une petite pièce, mais il est largement au-dessus d'eux.

Meilleur entraîneur : Pep Guardiola. Il a fait passé de nombreux caps à Manchester City. Il est l'un des meilleurs entraîneurs du monde et si City est champion, il sera forcément élu, devançant Klopp, Mourinho, Sarri, Emery, ou Pochettino. C'est pas rien.

L'avis de Robin :

1. Manchester City

2. Tottenham

3. Chelsea

4. Liverpool

5. Manchester United

6. Everton

7. Arsenal

-

18. Cardiff City

19. Crystal Palace

20. Burnley

Meilleur Joueur : Eden Hazard. S'il ne part pas. Il a été très bon au Mondial en sortant d’une bonne saison . L’arrivée de Sarri va lui perdre d’exprimer pleinement son talent. S'il part, je miserai sur De Bruyne, Salah ou Kanté.

Meilleur buteur : Mohamed Salah ou Harry Kane. Le dernier exercice a été survolé par les monstres Salah et Kane alors il n’y aura pas de grande surprise si ce n’est Hazard peut être. Mais on verra sûrement encore l’égyptien et l'anglais dépasser les 25 buts.

Meilleur passeur : Kevin De Bruyne. Déjà lauréat la saison passée , auteur d’un mondial de haute volée , le belge de Manchester City pourrait récidiver. Il pourrait être à la lutte avec son coéquipier chez les Cityzens, Leroy Sané. L’allemand a été incroyablement déçu de pas être sélectionné pour le mondial, alors qu’il sortait d’une saison pleine, champion d’Angleterre et bien classé parmi les meilleurs passeurs. Sa frustration pourrait se convertir en rage sur la pelouse et, peut être, en une volonté de prouver au sélectionneur de la Manschaft qu’il s’est trompé en ne le sélectionnant pas.

Meilleur Gardien : David De Gea ou Hugo Lloris. De Gea a régné sur la PL cette année, et il pourrait l’être à nouveau, sauvant les siens d’une saison compliquée avec Mourinho qui se perd de plus en plus. Pour Lloris. C'est le fer de lance de Tottenham, le sauveur de l’équipe de France, champion du monde et capitaine autoritaire, Hugo Lloris pourrait avoir explosé avec ce mondial de très haute volée . Toujours très bon, il ne serai pas étrange de le voir dans la liste pour le sacre de meilleur gardien.

Meilleur espoir : Dele Alli ou Gabriel Jesus. Chaque année ce sont les mêmes. Dele Alli ou Gabriel Jesus. Incroyables talents aux futurs prometteurs, ils ont déjà tout pour eux. Seul l’avenir nous le dira.

Meilleur entraineur : Pep Guardiola ou Maurizio Sarri.

23 vues0 commentaire

Comments


bottom of page