top of page
Rechercher

« Madère de Dios»


Waow. Incréible. Putain con!

On attendait tous le match de l’Espagne et du Portugal avec impatience, le premier choc de cette coupe du monde russe.

Une nation portugaise, championne d’Europe, qui ne doit plus rien prouver face à la Roja espagnole , au top niveau mondial depuis des années.

Individualité contre Collectif , Ronaldo face à l’Espagne.

Les lusitaniens débutent à merveille la rencontre, Ronaldo s’écroule dans la surface après un contact avec Nacho. Penalty converti par le capitaine portugais . 1-0 dès la 3ème minute de jeu.

De l’intensité de par et d’autre , l’Espagne semble acculée et peine à trouver ses marques.

Cependant , Diego Costa , d’abord à la lutte avec Pépé, vient égaliser pour l’Espagne après avoir fait danser La défense portugaise.

1-1. Puis 2-1 , l’inévitable Ronaldo vient déclencher une lourde frappe aux 16 mètres que De Gea peine à capter et envoi dans ses cages. Terrible pour le portier espagnol.

Le Portugal rentre aux vestiaires en menant au score , après une belle première mi temps , sublimée par le génie d’Isco, d’Iniesta et de Ronaldo.

On peut aussi noter la belle prestation de Guedes et de Moutinho côté portugais et de Ramos et Alba pour l’Espagne.


Au retour des vestiaires, les coéquipiers de Cristiano semblent accuser le coup physiquement , et subissent les assauts ibériques avant de craquer par deux fois. D’abord Diego Costa en renard puis d’une sublime demi-volée de Nacho.

La Roja mène 3-2 dans un match spectaculaire et pense tenir sa victoire , jusqu’à ce que Piqué fasse faute sur Cristiano Ronaldo devant la surface .

Coup franc accordé aux lusitaniens que le capitaine se charge de frapper.

Même rituel, trois pas d’élan derrière le ballon, un pas sur la gauche ....

Il enroule son ballon au dessus du mur et le fait retomber dans la lucarne d’un David De Gea impuissant.


Score final 3-3. Un match exceptionnel, un des plus beaux auxquels nous ayons pu assister, chargé en frissons , en émotions, et sublimé par un Cristiano Ronaldo stratosphérique, auteur d’un triplé.


Les Espagnols ne peuvent rien y faire , ils ont fait un bon, un très bon match, mais ce soir , c’est bien Ronaldo, qui met (encore) tout le monde d’accord et apparaît comme le nouveau Roi d’Espagne.

10 vues0 commentaire

Comments


bottom of page